Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le 28 octobre dernier, Gucci a inauguré son restaurant Gucci Osteria da Massimo Bottura Tokyo au dernier étage de son magasin phare, le Gucci Namiki à Ginza, Tokyo. Il s'agit de la troisième Osteria da Massimo Bottura à Tokyo, après celles de Florence, en Italie, et de Los Angeles, aux États-Unis.
Image info sectorielle

Le restaurant comptera 48 places dans la salle à manger principale et 12 sur la terrasse, et servira le déjeuner, le dîner, le bar et l'aperitivo (snacks et apéritifs à l'italienne). La fourchette de prix est de 3 630 JPY (30 EUR) pour des spaghettis aux fruits de mer et de 2 200 JPY (18 EUR) pour des mini-burgers et des salades lorsque le bar et l'aperitivo sont ouverts.

Le menu propose une cuisine italienne traditionnelle avec une touche contemporaine. Le menu a été élaboré avec l'aide du chef trois étoiles Michelin Massimo Bottura, du chef Karime Lopez (Florence) et du chef Antonio Iacoviello (Tokyo). Bottura a précisé que l'alimentation et et les produits japonais composent sans aucun doute l'une des cuisines les plus fascinantes au monde, car ils sont profondément liés à la culture locale, tout comme en Italie.

Le restaurant de Tokyo propose également des plats originaux inspirés des cuisines italienne et japonaise, tels que le Parmigiana Ramen et le Wagyu Beef Milanese.

L'intérieur est décoré avec des papiers peints de la collection de la marque et avec une palette de couleurs soigneusement sélectionnée pour créer des zones et pièces individuelles. Il y a également une salle à manger privée avec un miroir antique. Le sol du restaurant est peint à la main et inspiré des antiquités collectionnées par le directeur créatif Alessandro Michele. 

Source: WWD 8/10/2021