Date de publication :
Les motos datant de plus de 19 ans des marques Honda, Yamaha, Suzuki, Piaggio et SYM peuvent bénéficier d’un test gratuit de normes d’émission au sein de huit stations sélectionnées dans les arrondissements centraux de Hanoï.
Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un projet de réduction de la pollution et d’amélioration de la qualité de l’air dans la capitale, proposé par le Service municipal des Ressources naturelles et de l’Environnement [DONRE], en collaboration avec l’Association des producteurs de motos au Vietnam.
Si les véhicules ne répondent pas aux normes d'émission, les propriétaires recevront une subvention pouvant aller jusqu’à 4 M VND (environ 150 EUR) pour acheter un véhicule de remplacement.
Hanoï compte aujourd'hui plus de 5,7 M de motos, dont 2,5 M immatriculées avant 2000, et plus de 730 000 voitures, selon le Service municipal des Ressources naturelles et de l'Environnement. Ces chiffres excluent les véhicules d’autres villes et provinces circulant dans les rues de la capitale.
Source : Vietnamplus, 15/11/2021
Crédit photo : anninhthudo.vn