Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Elbe Flugzeugwerke (EFW) a ainsi livré début novembre un A380 à Qantas après des travaux de maintenance.
Image info sectorielle

Le semi remorque Mega Liner de la compagnie aérienne australienne a quitté Dresde en Allemagne pour un vol de 19 heures en direction de Sydney.
L'entreprise allemande EFW spécialisée dans la conversion d'avions cargo et ravitailleurs a déclaré dans un communiqué qu'il s'agit de « la deuxième fois dans l'histoire du A380 que ce trajet de 16 117 kilomètres est effectué en vol direct en un peu plus de 19 heures. Il s'agit également du premier A380 à atterrir en Australie après une interruption des vols de près de deux ans due à la pandémie ».

La compagnie rappelle également qu’elle est « l'une des rares entreprises au monde à disposer de l'expertise nécessaire pour assurer la maintenance du plus grand avion de passagers au monde, y compris la transformation complète de la cabine » et qu’elle est « un partenaire de longue date de Qantas et, dans le cadre d'une commande importante, a jusqu'à présent procédé à une mise à niveau complète de quatre A380, avec la transformation du pont supérieur et la modification du pont principal, ainsi qu'à l'entretien de cinq autres appareils».

Avec Australia Post, Qantas exploite les premiers Airbus cargo d'EFW en Australie.

Source : Communiqué de presse Elbe Flugzeugwerke, 08/11/2021, www.elbeflugzeugwerke.com