Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
L’entreprise publique et opérateur aéroportuaire, Angkasa Pura 2 (AP2) a annoncé la création d'une co-entreprise avec l’opérateur aéroportuaire indien GMR Airports Limited (GAL) pour le développement et l'exploitation de l’aéroport de Medan (Kualanamu).
Image info sectorielle

En 2018, l'aéroport de Kualanamu, le plus important de l'île de Sumatra a accueilli plus de 10 millions de passagers. La portée du projet comprend le développement, l’exploitation ainsi que l’expansion de l’aéroport international sur une période de 25 ans.

Cette co-entreprise sera contrôlée à hauteur de 51% par Angkasa Pura 2 et de 49% par GMR Airports Limited (dont 49% des parts ont été acquises par Aéroports de Paris à l'été 2020).

Srinivas Bommidala, président du conseil d'administration de l'énergie et des aéroports internationaux du groupe GMR, a déclaré : "GMR Airports Limited est ravi d'avoir été annoncé comme le vainqueur de l'appel d'offres pour le développement et l'exploitation de l'aéroport international de Kualanamu à Medan, en Indonésie ".

"Ce projet marque l'entrée de GMR Airports dans le secteur de l'aviation indonésien en pleine croissance, à la fois, le plus important de l'Asean mais aussi un marché à fort potentiel. Le groupe souhaite saisir cette occasion pour réitérer son engagement à transformer l'aéroport de Medan en un hub international et à contribuer au développement global des infrastructures du pays", a-t-il ajouté.

Source : Eurasiantimes.com, 04/12/2021.