Date de publication :
En 2018, l'aéroport de Kualanamu, le plus important de l'île de Sumatra a accueilli plus de 10 millions de passagers. La portée du projet comprend le développement, l’exploitation ainsi que l’expansion de l’aéroport international sur une période de 25 ans.
Cette co-entreprise sera contrôlée à hauteur de 51% par Angkasa Pura 2 et de 49% par GMR Airports Limited (dont 49% des parts ont été acquises par Aéroports de Paris à l'été 2020).
Srinivas Bommidala, président du conseil d'administration de l'énergie et des aéroports internationaux du groupe GMR, a déclaré : "GMR Airports Limited est ravi d'avoir été annoncé comme le vainqueur de l'appel d'offres pour le développement et l'exploitation de l'aéroport international de Kualanamu à Medan, en Indonésie ".
"Ce projet marque l'entrée de GMR Airports dans le secteur de l'aviation indonésien en pleine croissance, à la fois, le plus important de l'Asean mais aussi un marché à fort potentiel. Le groupe souhaite saisir cette occasion pour réitérer son engagement à transformer l'aéroport de Medan en un hub international et à contribuer au développement global des infrastructures du pays", a-t-il ajouté.
Source : Eurasiantimes.com, 04/12/2021.