Date de publication :
Lors du récent salon aéronautique de Dubai 2021, Akasa Air a annoncé l'achat de moteurs CFM LEAP-1B pour propulser ses avions Boeing 737 MAX récemment annoncés à la même occasion. L'accord, qui comprend également des moteurs de rechange et un accord de services à long terme, est évalué à près de USD 4,5 milliards.
CFM a établi une relation de confiance avec les principales compagnies aériennes indiennes depuis le début des années 1990, jouant un rôle clé sur le marché intérieur indien. À ce jour, près de 600 moteurs CFM sont exploités par des compagnies aériennes du sous-continent indien et plus de 1 700 moteurs LEAP sont en commande.
Vinay Dube, PDG d'Akasa Air, a déclaré : "Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à CFM International alors que nous nous lançons dans un voyage passionnant pour lancer la compagnie aérienne la plus verte, la plus accessible et la plus fiable d'Inde. Notre partenariat avec CFM garantira que nous adhérons aux normes de maintenance les plus élevées au monde et offrons la meilleure fiabilité de répartition technique de l'industrie ». Il a ajouté qu'avec cet accord, ils ont désormais les bases pour assurer les opérations les plus compétitives et les plus fiables sur ce marché en croissance rapide.
Philippe Couteaux, Executive Vice President of Sales and Marketing de CFM International a exprimé : "Nous sommes fiers de développer une relation solide avec Akasa et de jouer un rôle clé dans le lancement de leurs opérations en leur fournissant l'utilisation des actifs de pointe, l'efficacité énergétique, et le cost of ownership".
Sources : CFM, Safran Group
Crédit image: Safran Group