Date de publication :
Les startups AgroTech, tout secteurs confondus, ont récolté 24 Mds USD sur la première moitié de l'année 2021, soit presque autant que l’année 2020 entière, qui était déjà une année record.
Les levées de fonds les plus importantes concernent 7 startups chinoises en e-commerce (3,8 Mds USD). Hormis ces transactions, la catégorie du e-commerce représentait la plus grande part des investissements, avec 23% du total AgroTech, suivis par la catégorie des technologies midstream avec 15% et des technologies en magasins et restaurants, 13%. Cette dernière catégorie a été redynamisée par la pandémie, qui a poussé les restaurateurs à utiliser les nouvelles technologies pour s’adapter aux règles de distanciations et confinements.
Au total, les startups aval, côté fourchette, ont reçu plus d’investissements que les startups amont, côté fourche ; alors que 2020 était la première année où les startups amont récoltaient plus de fonds que leurs consœurs aval.
Malgré les levées de fonds chinoises massives, le marché américain reste le plus important pour l’AgroTech, avec des levées atteignant 9 Mds USD entre janvier et juin 2021.
Source : Louisa Burwood-Taylor, 09/09/21, AgFunder News