Date de publication :
D’ici 2050, le groupe Mars réduira ses émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de sa chaine de valeur :
- Réduire ses émissions de Scope 3
- Eliminer la déforestation
- Mettre en lien l’exécution de la réduction des émissions et le salaire des exécutifs
- Encourager les 20 000 producteurs partenaires à atteindre leurs propres résolutions écologiques
Dans un futur proche, Mars a pour but de réduire ses émissions de 27% d’ici 2025. Depuis 2015, ce groupe américain iconique les a déjà réduites de 7,3%. En parallèle, sa marque de petfood, Royal Canin, vise quant à elle à devenir carbone neutre d’ici 2025.
Mars a rejoint la campagne mondiale « Race to Zero », créé par les Nations Unies, et s'est engagée auprès de « Business Ambition for 1,5C » campagne réalisée par Scient Based Target Initiatives.
Selon Barry Parkin, responsable du développement durable chez Mars, plus de 75% de son empreinte carbone provient de ses matériaux. Il faut donc acheter mieux avec une stratégie d’achat durable. Il a également mis l’accent sur l’agriculture régénérative et a relevé qu’il est aussi important de travailler avec les gouvernements mondiaux pour créer plus d’avantages pour les pratiques durables.
Source : Jack Ellis, 05/10/2021, Agfunder News