Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
L'année 2020 a été l'une des plus actives jamais enregistrées en ce qui concerne les fusions-acquisitions et les introductions en bourse dans le secteur de l'agrotechnologie, même si la pandémie de Covid-19 a ravagé l'économie mondiale.
Image info sectorielle

En termes de géographie, un peu plus de la moitié des opérations de fusions et acquisitions AgTech de 2020 étaient basées aux États-Unis, faisant écho aux chiffres de 2019. L'Europe a représenté 19% des transactions, et 11% ont eu lieu en Asie-Pacifique. 

Les données de la société de capital risque AgFunder indiquent que 2021 pourrait voir encore plus de sorties importantes pour les startups AgriTech. 

Si l'on en croit les données préliminaires d'AgFunder pour 2021, l'année s'annonce comme une autre grande année pour les fusions et acquisitions dans le domaine des technologies agricoles. La plus grande transaction de 2021, avec une valeur divulguée, est l'achat pour 300 M USD de la startup israélienne d'analyse des cultures Prospera, par le fabricant américain d'équipements d'irrigation Valmont Industries, en mai. Parmi les autres transactions importantes, citons l'acquisition de Bear Flag Robotics par John Deere pour 250 M USD (AgFunder est un investisseur de Bear Flag) et le rachat par la ferme verticale américaine Kalera de son homologue allemande &ever pour 153 M USD, tous deux annoncés le mois dernier. 

 

Source : Jack Ellis,16/09/2021, AgFunder News