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Le marché des compléments alimentaires a affiché une croissance de 5 à 6 % au cours de ces dernières années, dans un contexte de préoccupation et d'intérêts croissants pour la santé en raison de la pandémie mondiale et le vieillissement accéléré de la population.
Cette année, le segment devrait se développer davantage pour atteindre 5 454 Mds KRW (4 Mds EUR), soit une augmentation de 2,4 % par rapport à l'année précédente (KRW 4 927 Mds KRW - 3,62 Mds EUR), ce qui représente plus de 20 % par rapport à 2017.
En 2020, les ménages coréens ont dépensé en moyenne 131 202 won (environ 230 EUR) en compléments alimentaires et 8 ménages sur 10 en ont acheté au moins une fois. Le ginseng rouge, les probiotiques, les vitamines, les préparations multivitaminées et les huiles alimentaires riches en EPA et DHA (les «oméga-3») ont été les quatre produits les plus vendus en 2020, suivis par les produits amincissants et le collagène qui a connu une croissance rapide, où la taille du marché a été multipliée par 4,6 par rapport à 2017.
Les fabricants de compléments alimentaires ciblent une clientèle spécifique pour commercialiser leurs produits. Beaucoup se concentrent sur les consommatrices âgées de 20 à 40 ans pour promouvoir leurs compléments de beauté, et les personnes âgées de 50 ans et plus pour les produits de bien-être. Ce type de marketing ciblé va probablement se poursuivre à l'avenir.
Source : Kim Hye-kyung, Naver News, 02 décembre 2021