Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Amazon Japan a annoncé le 15 novembre avoir largement élargi son réseau de casiers (Amazon lockers) pour la livraison des colis, aux 23 préfectures y compris Tokyo, Saitama, Chiba, Osaka, soit 1800 emplacements, grâce à 130 entreprises partenaires (conveniences stores, gares, supermarchés, etc.).
Image info sectorielle

Les consommateurs peuvent choisir comme option, lors de la commande, la livraison dans un casier ou au comptoir d’un magasin partenaire. Un message sera envoyé dès la livraison dans le casier ou au comptoir. Plusieurs millions de produits vendus sur Amazon.co.jp font l’objet d'une livraison via ces systèmes.

Amazon a également amélioré la qualité des casiers, avec une taille réduite, pour pouvoir être installés dans un espace limité. Les casiers peuvent fonctionner sans contact humain, et les utilisateurs peuvent les ouvrir avec le Bluetooth sans lire de codes barres ni toucher d’écran. La localisation sur l’application est également simplifiée pour que l’utilisateur puisse trouver le lieu plus facilement.

Source : EC no Mikata du 16/11/2021 et communiqué de presse d’Amazon Japan du 15/11/2021