Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Fondé en 2017, le fabricant néerlandais de systèmes de batteries avancés a annoncé son intention de décupler sa production avec une nouvelle usine de 3 000 m².
Image info sectorielle

Le fabricant a annoncé vouloir se développer considérablement avec une nouvelle usine de production de batteries sur l'Automotive Campus de Helmond. La capacité de production annuelle de batteries pourrait être multipliée par dix pour atteindre 500 MWh, soit l'équivalent d'environ 10 000 packs de batteries. La nouvelle usine devrait s’étendre sur une surface de 3 000 m², avec une possibilité d'extension à 4 000 m². La construction a déjà commencé et devrait être achevée à la mi-mai 2022. ELEO entend donc également recruter. Si la jeune entreprise emploie actuellement 27 personnes, elle cible un effectif de plus de 100 personnes d’ici trois ans.

L'installation se veut à la pointe de l’innovation. Elle sera ainsi équipée « de machines de pointe pour permettre un processus d'assemblage de batteries entièrement automatisé » et abritera des laboratoires de R&D.

« Après l'introduction réussie sur le marché en 2020, l'expansion des installations est une étape nécessaire pour concrétiser les ambitions de croissance d'ELEO. Plus tôt cette année, le groupe Lumipol a déjà été attiré en tant qu'investisseur pour soutenir cette croissance » commente le média Cleanroom Technology.

Source : Cleanroom Technolohy - 03/11/2021