Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Aujourd'hui, alors que les collaborations deviennent incontournables pour les marques de mode, 2 fabricants japonais de chaussures et de sport ont annoncé leur collaboration.
Image info sectorielle

En plus de sa marque originale Descente (www.descente.co.jp/en), la société homonyme fabrique et distribue également 8 marques sous licence dans toute l'Asie, dont Le Coq Sportif et Arena. Quant à Regal (www.regal.co.jp/shoes), il est le premier fabricant japonais de chaussures pour homme et le plus célèbre au Japon, avec plus de 150 ans d'histoire.

Cette collaboration a été possible grâce à leur proximité, car les deux sociétés ont des usines dans la ville d'Oshu (région de Mizusawa) dans la préfecture d'Iwate.

Les deux marques sont impliquées dans le processus de fabrication des chaussures : Descente réalise le processus de thermocompression pour le moulage de la tige et Regal ajoute la semelle. Les chaussures ont été lancées le 29 novembre au tarif de 36 300 JPY (320 EUR) et sont disponibles dans certains magasins Descente Blanc et Regal ainsi que via des e-shops.

La collaboration entre 2 professionnels de différents segments, qui ont affiné leurs compétences et savoir-faire au fil du temps, a donné naissance à un nouveau type de chaussure en cuir qui allie technologie et modernité.

Source : WWD 26/11/20201