Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Un sondage réalisé en septembre dernier par Ebay Japon (qui exploite le centre commercial Qoo10), a révélé que le prix restait l’élément clé pour les jeunes femmes qui achètent des produits de mode en ligne.
Image info sectorielle

Les prix des vêtements pour l’automne et l’hiver sont chers et 80% des personnes interrogées envisagent d'en acheter de nouveaux cette saison. Les articles les plus recherchés sont les hauts  (62 % des répondants), les pantalons (47 %), les robes (38 %) et les manteaux (33 %).

Les femmes interrogées ont classé les critères d'achat par importance, avec le prix en premier : à 62 %, suivi par le design (60 %), la couleur (54 %), le tissu (52 %) et la marque (14 %).

Pour se procurer de nouveaux vêtements, les personnes interrogées ont déclaré qu'elles économisaient sur trois postes importants : le tarif des services publics, l'alimentaire et les frais de téléphone mobile. L'enquête a également posé des questions sur la notoriété de la mode coréenne -  en raison du lien d'Ebay avec sa branche coréenne - soit 90 % de notoriété parmi les personnes interrogées.

Source : Japan Consuming octobre 2021