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Pour se frayer un chemin dans la jungle de la durabilité, de nombreuses entreprises utilisent les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Les 17 ODD fournissent aux organisations et aux gouvernements des thèmes concrets sur lesquels travailler et constituent la base de la nouvelle plateforme. Il peut s’agir de l’utilisation d'énergies renouvelables dans le processus de production, l’amélioration de la position des femmes dans les affaires et les sciences, contribuer à de nouveaux systèmes de consommation durables pour les cosmétiques, le développement d’emballages durables, etc…
Le secteur néerlandais des cosmétiques a choisi de s’appuyer sur ces ODD pour structurer son engagement environnemental. La fédération néerlandaise des cosmétiques lance ainsi www.steedsduurzamer.nl, en partenariat avec les fédérations néerlandaises des aérosols et des lessives. Cette plateforme fournit des renseignements sur la manière dont le secteur des cosmétiques se développe durablement et met en lumière des initiatives qui peuvent être spécifiques à l’entreprise, sectorielles ou même intersectorielles.
Les objectifs de développement durable ont été fixés pour 2030.
Source : Beauty Spot, 23 septembre 2021