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La progression est donc supérieure à celle de l'exercice précédent, où les pertes subies par les magasins stationnaires en raison du contexte sanitaire n'avaient pu être compensées que de justesse (0,7 %) par l'augmentation de la demande en ligne.
Mais cette année encore, les activités en ligne ont contribué à la croissance d’IKEA en Suisse. La part des ventes en ligne dans le chiffre d’affaires total a augmenté de 8,6 points de pourcentage pour atteindre 23,3 % contre seulement 9,1 % avant la crise sanitaire, durant l’exercice 2019/2018.
Par ailleurs, le chiffre d'affaires réalisé en 2020/2021 dans les neuf magasins d'ameublement en Suisse est resté stable malgré la fermeture de six semaines en hiver.
Présent en Suisse depuis 1973, le géant suédois a aussi ouvert en août un magasin pop-up à la gare centrale de Zurich qui doit permettre aux clients de recevoir des conseils et passer commandes.
Source : Möbelschweiz, 02/12/2021, www.xn--mbelschweiz-rfb.ch