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Au Vietnam, sept consommateurs sur dix ont un accès numérique et le pays comptera 53 millions de consommateurs numériques d'ici la fin 2021.
Le nombre de catégories de biens achetés en ligne cette année a augmenté de +50 % par rapport à 2020, ce qui a multiplié par 1,5 le total des ventes au détail en ligne dans le pays.
Environ 49 % des consommateurs vietnamiens sont passés à un nouveau marché en ligne au cours des 3 derniers mois, sur la base de considérations liées aux prix incitatifs (45 %), à la qualité des produits (34 %) et à leur disponibilité (33 %).
Pour la première fois, le paiement en espèces risque d'être détrôné avec une baisse significative, de 60 % en 2020 à seulement 42 % en 2021. La sécurité, la confidentialité et les frais de service sont les trois principales préoccupations des consommateurs vietnamiens lorsqu'ils envisagent ces types de paiement.
Cette année, les Vietnamiens ont passé la plupart de leur temps sur Internet en consacrant 72 % de leur temps à des activités régulières à leur domicile à défaut de sortir.
Source: Vietnam+ ; 31/11/2021