Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
La marque néerlandaise Rituals, née en 2000, s’appuie sur un réseau de 950 magasins et profite de sa croissance pour ouvrir de nouveaux magasins.
Image info sectorielle

Selon Raymond Cloosterman, fondateur et CEO de Rituals, c’est l’entreprise cosmétiques qui a la plus forte croissance au Pays Bas et dans les autres pays européens.

Malgré la crise sanitaire, Rituals a poursuivi ses ouvertures de magasins, notamment le lancement de House of Rituals, un flagship de 1900 m² qui a ouvert ses portes l'année dernière. L’année de la pandémie a permis à l’enseigne de renforcer ses opérations de commerce électronique, tout en explorant de nouveaux modèles de vente.

La marque qui résonne à travers toute l’Europe s’engage pour la planète avec des choix responsables en matière d’emballages et d’opérations commerciales (empreinte CO2 réduite, emballage circulaire, origine naturelle à 90 % et formules biodégradables).

D’ici 2025, l'enseigne spécialisée dans le bien-être et la routine beauté ultra-sensorielle souhaite atteindre 100 % de circularité : tous les produits seront rechargeables, recyclables et/ou fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Source : Désirée de Lamarzelle, 19 octobre 2021, Forbes