Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Autriche
Thématique Actualités du secteur
Si la fondatrice de WisR, start-up spécialisée dans l’intégration de « Senior Talents » dans les entreprises, a dû fermer sa société en octobre, mise en difficulté par la crise sanitaire, elle revient sur les défis des entreprises ciblant les personnes âgées de plus de 60 ans.
Image info sectorielle

En entretien avec le média spécialisé Brutkasten, Klaudia Bachinger explique que ce groupe cible est très hétérogène. Certaines personnes peuvent travailler dans la programmation et être très à l’aise avec des questions technologiques alors que d’autres peuvent, par exemple, ne même pas avoir d’adresse électronique active.

Ces différences relevant plus des centres d’intérêt ou de l’expérience de chacun, Klaudia Bachinger considère essentiel de prévoir des produits également adaptés aux personnes moins intéressées et à peu à l’aise avec les nouvelles technologies.

Elle rappelle en outre l’importance de distinguer le groupe cible des « plus de 60 ans » de celui des « plus de 80 ans », les premiers étant bien plus jeunes et le revendiquant. Elle affirme ainsi : « le plus important est le discours ou la marque et l'interaction avec la marque. Il faut d'abord comprendre que le groupe cible des personnes âgées d'environ 60 à 80 ans est très différent des 80 ans et plus, souvent appelés "seniors". Nous n'avons jamais utilisé le mot "senior", mais plutôt des termes comme "senior expert", "senior talent" ou "silver ager" ».

Selon Klaudia Bachinger, une stratégie marketing « neutre en termes d’âge » est donc nécessaire dès lors que l’on se lance sur le marché de la silver economy.

Source : Interview de Klaudia Bachinger par Domonik Perlaki, 29/11/2021, Brutkasten