Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Chine
Thématique Evénements
Durant cette 4ème édition de la CIIE, le Pavillon France, entièrement dédié à l’offre agroalimentaire française mettra en avant la qualité et la diversité du patrimoine culinaire français. Douze exposants présenteront, du 5 au 10 novembre 2021, leurs produits et leurs services sur un espace consacré à la promotion des produits agricoles, des savoir-faire gastronomiques, et des terroirs français.
Image info sectorielle

Les exportations agroalimentaires françaises vers la Chine enregistrent une très forte croissance. Ce dynamisme confirme l’intérêt et la confiance des consommateurs chinois pour les produits français.

Le pavillon France - organisé par l’agence Business France et habillé aux couleurs du label « Taste France » - souligne l’intensité de nos échanges et de nos coopérations économiques et commerciales dans le domaine agroalimentaire.

Déployé en Chine en 2020, le label Taste France a pour ambition de proposer aux consommateurs et aux professionnels chinois des produits de très grande qualité porteurs de valeurs fortes : excellence, responsabilité, plaisir, authenticité, innovation.

10 entreprises françaises, 1 collectif régional et une appellation d’origine contrôlée (AOC) présenteront leurs produits et leurs savoir-faire sous cette bannière collective :

Andros, Château des Arthur Pendragons, Château Tasta, Crus & Vintages, De Bon, Gérard Bertrand / Cent Degrés, Jean Loron, Les Grands Chais de France, Nutribio, Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), AOC Côtes du Rhône & Côtes du Rhône Villages

Les exposants du pavillon Taste France sont tous implantés en Chine et inscrivent leur démarche dans la durée. 

Ils partagent la volonté de proposer aux consommateurs chinois des produits sains, accessibles et responsables.

Le pavillon Taste France, proposera de multiples animations afin de partager avec le public chinois la gastronomie et l’art de vivre français.

Source : Chinaweekly - 6 Nov 2021