Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Evénements
Avant l’épidémie de COVID 19, l’exposition annuelle de la gastronomie et du vin à Hong Kong s’installait sur le front de mer le long du port. Les restaurants et les détaillants établissaient des stands afin de vendre, promouvoir, et déguster, attirant ainsi plus de 180 000 personnes.

Désormais c’est le concept de « do it yourself » qui prévaut. Les habitants se sont rendus dans les quartiers afin de découvrir les restaurants et les activités associées. Le festival organisé par Hong Kong Tourism Board s’est réinventé à la suite de l’annulation de l’édition 2019 liée aux manifestations et de la pandémie de COVID 19 où une forme 100 % digitale avait été privilégiée en raison des restrictions sanitaires.

Cette année, durant tout le mois de novembre, plus de 400 restaurants ont été partenaires de l’édition et une « City Wine Walk » a été proposée sur un parcours de Kennedy Town en passant par Central, Wan Chai puis Tsim Sha Tsui. Il y a eu des dégustations en direct animées par des experts de renommée mondiale comme James Suckling et le sommelier Nelson Chow.

Katie Chan, expert dans le chocolat, a organisé un évènement en ligne en direct depuis le Johnnie Walker Bar sur le bateau de croisière Genting Dream.

Les gourmets ont été ravis de pouvoir participer à des masterclass animées en direct par 18 chefs locaux célèbres. Selon Cheng Ting-yat, directeur exécutif de l’office du tourisme de Hong Kong, la ville reste une Mecque gastronomique.

Source : smcp – Kathleen Magramo – 19 octobre 2021