Date de publication :
Désormais c’est le concept de « do it yourself » qui prévaut. Les habitants se sont rendus dans les quartiers afin de découvrir les restaurants et les activités associées. Le festival organisé par Hong Kong Tourism Board s’est réinventé à la suite de l’annulation de l’édition 2019 liée aux manifestations et de la pandémie de COVID 19 où une forme 100 % digitale avait été privilégiée en raison des restrictions sanitaires.
Cette année, durant tout le mois de novembre, plus de 400 restaurants ont été partenaires de l’édition et une « City Wine Walk » a été proposée sur un parcours de Kennedy Town en passant par Central, Wan Chai puis Tsim Sha Tsui. Il y a eu des dégustations en direct animées par des experts de renommée mondiale comme James Suckling et le sommelier Nelson Chow.
Katie Chan, expert dans le chocolat, a organisé un évènement en ligne en direct depuis le Johnnie Walker Bar sur le bateau de croisière Genting Dream.
Les gourmets ont été ravis de pouvoir participer à des masterclass animées en direct par 18 chefs locaux célèbres. Selon Cheng Ting-yat, directeur exécutif de l’office du tourisme de Hong Kong, la ville reste une Mecque gastronomique.
Source : smcp – Kathleen Magramo – 19 octobre 2021