Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Tunisie
Thématique Réglementation et politique économique
Mardi 2 novembre 2021, lors d’un événement portant sur les principes fondamentaux des infrastructures de marchés financiers, organisé en coordination avec la Banque Mondiale, la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a réaffirmé sa volonté d’avancer sur le paiement numérique.
Image info sectorielle

La vice-gouverneur de la BCT, Mme Nadia Gamha, a déclaré que « l’optique est de doter l’économie tunisienne d’un écosystème de paiement numérique, dynamique, sécurisé, interopérable, efficient et inclusif ». Pour cela, les citoyens tunisiens doivent avoir confiance dans les moyens de paiement alternatifs au paiement en liquide.

Cette réunion de travail convoquait les gestionnaires des systèmes de paiement et de règlement, les prestataires des services de paiement et les cadres de la BCT. Elle a été l’occasion de rappeler les standards de référence (BRI, 2012).

Source : M.T, 03/11/2021, L’Economiste maghrébin