Date de publication :
En outre, on estime que près de la moitié (46%) de la population bancaire mondiale totale est constituée de personnes qui n'ont pas de compte bancaire exclusivement numérique, mais qui seraient motivées pour en ouvrir un afin d'avoir accès aux caractéristiques typiques de la banque numérique, telles que le rapport qualité-prix, une expérience utilisateur simple et une communication claire et simple.
L'ensemble de ces résultats suggère qu'il existe un marché potentiel considérable pour les banques numériques, qui pourraient toucher 1,4 milliard de clients sur 28 marchés.
Le Brésil en troisième position
Selon l'étude, les trois pays ayant la plus forte proportion de clients possédant un compte numérique sont les suivants : Arabie Saoudite (54%), Emirats Arabes Unis (51%) et Brésil (44%). Les pays qui ont connu la croissance la plus rapide dans l'adoption du modèle au cours des deux dernières années sont la Suisse (82%), le Brésil (73%) et l'Australie (58%).
"Ces dernières années, nous avons assisté à des avancées majeures dans la relation des Brésiliens avec les banques. L'accès numérique et une relation plus étroite, centrée sur l'utilisateur, ont permis l'ouverture de millions de comptes numériques.", déclare Eduardo Prota, PDG de N26 Brazil.
L'Europe est à la traîne à cet égard : France (20%), Espagne (15%), Belgique (13%), Allemagne (10%) et Pays-Bas (8%).
Source : Danylo Martins, 08/12/2021, Finsiders