Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
L'entreprise valencienne Flor de Mayo, l'un des principaux détaillants de produits cosmétiques, prévoit de doubler ses ventes grâce à un bond dans le numérique.
Image info sectorielle

Flor de Mayo prévoit d'atteindre 10 M EUR de vente en 2021, soit presque le double de son chiffre d’affaires de 2020. Fondée il y a 30 ans, l’entreprise de 160 salariés dirigée par des femmes s’est imposée sur le marché espagnol avec une large gamme de produits de beauté et de parfums.

Flor de Mayo entend dépasser le chiffre d’affaires de l’exercice 2021, grâce au lancement de son e-shop. Dans ce nouveau canal, l'entreprise proposera toutes ses gammes dans le pays ainsi que sa nouvelle collection exclusive web, nommée Up.

En outre, l'entreprise est actuellement plongée dans son deuxième plan stratégique visant à positionner ses lignes de produits dans tous les supermarchés, tant au niveau national qu'international, où elle est déjà présente dans 50 pays, dont le Portugal, l'Italie, l'Europe de l'Est, l'Europe du Nord, la Russie, le Chili et l'Équateur. A l'international, Flor de Mayo représente déjà 32 % de son chiffre d'affaires.

Flor de Mayo fabrique tous ses produits en Espagne avec des contenants qui proviennent des marchés européens. À cette fin, son plan stratégique 2019-2021 a prévu un investissement de 1,3 M EUR pour l'expansion et l'automatisation des installations et le lancement d'une nouvelle plateforme électronique.

Source : Revista VPC, 29 novembre 2021