Date de publication :
Par ailleurs, les revenus FinTech de Turkcell ont augmenté de 37 % en glissement annuel pour atteindre 21,7 M USD grâce aux solides performances de Financell et Paycell. Le nombre d'utilisateurs actifs de Paycell a atteint 6 M en 3 mois. Le volume des transactions effectuées via Paycell Card a été multiplié par 6 par rapport à la même période de l'année précédente.
Par conséquent, Turkcell souhaite augmenter la valeur de Paycell et dans ce cadre, une convention d'autorisation a été signée avec JP Morgan Securities pour la gestion d’un processus de cession d'actions.
Concernant les performances de Paycell, le directeur général de Turkcell, Murat Erkan, a souligné :
« Grâce à notre terminal Android POS, que nous avons mis à disposition des petites et moyennes entreprises, et à notre intégration POS virtuelle dans le domaine du e-commerce, notre volume trimestriel de transactions a atteint 36,7 M USD, soit 8 fois plus qu’à la même période de l'année précédente. Nous prévoyons d'entamer des négociations avec des investisseurs stratégiques pour rehausser la valeur actuelle de Paycell et évaluer des alternatives de vente partielle d'actions. »
Source : Furkan Gencoglu, 05/11/2021, Anadolu Agency