Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Colombie
Thématique Entreprises
Leur carte bancaire, connue sous le nom de RappiCard, compte 130 000 utilisateurs et affiche un taux d'activation de près de 90%, alors que la moyenne du secteur se situe entre 50 et 60%.
Image info sectorielle

Le système bancaire national recevra son 29ème membre en mars 2022. Il s'agit de RappiBank, l'évolution de Davivienda et de la société de financement de Rappi, qui s'appelle désormais RappiPay. 

Rappi propose déjà certains services financiers en Colombie, au Mexique, au Brésil, au Pérou et au Chili, qui varient en fonction de la règlementation de chaque pays mais n’offre pas encore de services bancaires complets, En août, la société a levé un peu plus de 437 M EUR lors d’un tour de financement, élevant sa valorisation à 4,59 Mds EUR. 

Dans une interview, Gabriel Migowski, PDG de l'entreprise, a évoqué le processus que l'entreprise doit suivre pour obtenir sa licence bancaire et les objectifs qu'elle s'est fixés pour 2022. 

Comment se déroulera la transition entre RappiPay et RappiBank ?

En termes d'activité, nous serons une entité supervisée par la Surintendance financière de Colombie (SFC), avec deux actionnaires : Rappi et Davivienda, ce qui confère à l'entreprise une solidité et une liquidité, et nous permet également de réduire les coûts, d'avoir une structure plus efficace et d'évoluer en vue de devenir l'une des principales institutions financières de Colombie.

Combien d'utilisateurs RappiPay a-t-il avec RappiCard et RappiCuenta, et combien pensez-vous en avoir l'année prochaine ?

Nous sommes plus de 750.000 dans RappiCuenta et 130.000 dans RappiCard, nous venons de franchir ce cap en six mois... Nous avons un taux d'activation des cartes de près de 90%, alors que la moyenne du secteur se situe entre 50% et 60%.

Quels sont vos projets pour l'année prochaine ?

Nous nous concentrons sur une carte de crédit différenciée. Nous voulons créer d'autres produits d'inclusion financière, améliorer l'approbation des crédits et inciter davantage de personnes à commencer leur vie de crédit avec nous. 


Sources : Brèves économiques Amérique Andine, Service économique régional de Bogota, 11/11/2021 - La Republica, 25/11/2021