Date de publication :
Lors d'une présentation au Fintech Festival de Singapour, Annerie Vreugdenhil, directrice innovation chez ING, a annoncé que la société travaillait sur un essai de son protocole de prêts entre particuliers DeFi avec l'Autorité néerlandaise des marchés financiers. Elle déclare : « nous envisageons le prêt entre particuliers dans une configuration de type DeFi, mais pas sur les Bitcoins. Ce qui nous intéresse, c'est la façon dont nous pouvons probablement créer des prêts entre particuliers ou ouvrir des capacités de prêt avec différents types de garanties ».
ING est une multinationale néerlandaise de services financiers qui gère plus de 9 000 Mds EUR d'actifs. Dans un livre blanc publié plus tôt cette année, ING a spécifiquement mentionné le protocole de prêt Aave, qui est construit sur la blockchain Ethereum (ETH). Grâce à des contrats intelligents, Aave permet aux emprunteurs de déposer une cryptomonnaie comme garantie et de contracter un prêt en monnaie stable.
Si ING fait l'éloge de DeFi pour ses paiements sans frontières, ses opérations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et la rapidité de ses transactions, son livre blanc souligne plusieurs inconvénients. En particulier, étant donné que les protocoles d'emprunt et de prêt nécessitent des garanties, ils ne permettent pas la création d'argent pour le financement des entreprises et des entrepreneurs.
ING s’intéresse de près à l'industrie de la blockchain. À la fin de l'année 2020, elle a par exemple rejoint la Blockchain Education Alliance. La firme a également commencé à travailler sur la conservation des actifs numériques en 2021.
Source : Zhiyuan Sun, 08/11/2021, Cointelegraph