Date de publication :
Selon une étude de State of Snacking, 57% des personnes interrogées affirment que lorsqu’elles mangent un snack, elles le font de manière consciente, 66% contrôlent davantage les portions et 64% portent une plus grande attention aux snacks dont elles ont besoin.
Les consommateurs recherchent désormais des snacks innovants et utilisent les tutoriels vidéo comme source d’information pour apprendre à préparer les snacks de manière simple et différente.
Les recherches sur internet concernant les aliments et recettes ont progressé de 75 à 86% par rapport à 2019 selon Google Coronavirus CPG & Retail Insights Colombia.
Au-delà de la transformation des habitudes de consommation et du type d’aliments que les consommateurs ont privilégié, les canaux de distribution ont également évolué. Les snacks acquis auparavant dans la rue, supermarchés et superettes sont désormais achetés de manière plus fréquente au travers des canaux digitaux (47% des personnes interrogées affirment avoir augmenté leurs achats de snacks en ligne et 70% prévoient de continuer même après la pandémie).
Ces nouvelles tendances sont autant d’opportunités à saisir pour les entreprises françaises pour apporter au marché colombien des produits alimentaires innovants et en accord avec les tendances actuelles.
Source: Jonathan Toro, 11/01/21, La República