Date de publication :
Récemment, de grandes entreprises de meubles japonais telles que Nitori et Okamura se sont mises également à développer ce type de chaise. IKEA a rejoint ce mouvement. C'est le prix qui a eu le plus d’impact. De plus, en préparant un large éventail de produits, les utilisateurs ordinaires peuvent également créer un environnement de l’eSport adapté à leur budget. De plus, dans le cas d'IKEA, en plus des chaises de gaming, elle développe également des bureaux de gaming, des supports à roulettes pour tour de gaming et des unités à tiroirs.
À l'instar d'une marque originaire de Scandinavie, IKEA qui offre une large sélection de produits naturels utilisant le bois et le tissu, entre aujourd’hui dans le monde de l’eSport, qui a une image solide, cool et métallique.
Selon le Global Game Market Report 2021 réalisé par la société de recherches néerlandaise NEWzoo sur l'eSport, la population mondiale de joueurs de jeux vidéo devrait atteindre environ 2,9 milliards d'ici la fin de 2021. Il existe également des données selon lesquelles environ 46% de la population mondiale de joueurs sont des femmes. Cependant, en dépit d’un tel essor du marché, les meubles pour l’eSport ont été jusqu’à présent, relativement délaissés au profit des meubles de la vie quotidienne.
IKEA est convaincu que l'entrée sur le marché du jeu sera la clé du nouveau développement d'IKEA. La raison en est que les modes de vie des gens ont radicalement changé en raison de la crise sanitaire, et que l'intérêt pour les jeux a augmenté alors que la vie à la maison est devenue plus importante. IKEA a souligné également que le jeu fonctionne désormais comme l'un des outils de communication parmi la famille et les amis.
IKEA Japan prévoie le lancement de nouveaux produits liés aux jeux à un rythme approximatif de quatre fois par an. Elle a exposé pour la première fois au "Tokyo Game Show 2021 ONLINE". Elle renforcera les produits adressés aux joueuses dans ses magasins.
Source : Nikkei MJ 27/10/2021