Date de publication :
Littéralement traduit en français par l’expression « salle de classe du futur », ce projet a été développé par le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle.
Un premier espace a été inauguré cet été par Alejandro Tiana, le Secrétaire d’Etat à l’Education, au sein de l’Institut National des Technologies Educatives et de la Formation du Personnel Enseignant (INTEF). Il est prévu qu’une vingtaine de salle similaire soient développées en Espagne.
L’objectif de Digicraft via cette adhésion est de promouvoir le développement professionnel des enseignants. Pour cela, le programme éducatif s’est engagé à mettre à disposition ses itinéraires de formation ainsi que des kits technologiques.
Pour le cycle scolaire 2021-2021, Digicraft devrait participer à 42 500 étudiants provenant de 500 écoles différentes situées dans 6 communautés autonomes (Aragon, Iles Baléares, Catille-et-Léon, Andalousie, la Galice et la Communauté de Madrid).
La Présidente de la Fondation Vodafone Espagne, Remedios Orrantia, a indiqué que "Les écoles doivent toujours être à la pointe de l'innovation éducative et former des personnes, des citoyens, résilients, engagés vers le futur. Dans la Fondation Vodafone Espagne, vous trouverez toujours un compagnon de voyage pour rendre possible cette vision de l'éducation".
Source : 08/09/2021, LibreMercado