Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Selon certaines estimations, après les mois de pandémie, le développement du segment EdTech sur la Vistule pourrait gagner 2 à 3 ans. Ces informations proviennent du premier rapport réalisé sur ce secteur en Pologne.
Image info sectorielle

Les experts soulignent que l'écosystème EdTech polonais a montré plusieurs points forts au cours des dernières années - notamment un grand nombre d'investissements dans les infrastructures scolaires. Par ailleurs, un pourcentage relativement important d'enseignants sont intéressés par l'innovation dans l'enseignement - De nombreuses entreprises admettent qu'il est plus facile de coopérer avec des enseignants en Pologne que dans des pays comme l'Allemagne ou la France.

Selon les experts de Brighteye Ventures, en 2020 environ 50 % du temps scolaire étaient constitués par de l'apprentissage utilisant de nouvelles technologies. En même temps, seuls 5 % des dépenses d'éducation sont consacrées à ces solutions. Cela signifie qu'il y a un énorme vide à combler - le marché des EdTech a un potentiel de croissance en valeur astronomique.

"Certaines EdTechs polonaises, telles que Brainly, sont déjà considérées comme des candidats quasi-certains au statut de licornes." - déclare Tomasz Snazyk, président de la fondation Startup Poland.

Startup Poland avec l'aide de la plateforme Incredible Inspirations et Google for Startups, vient de publier le premier rapport sur l'industrie EdTech en Pologne disponible en polonais sur ce lien.

 

Sources:

Rédaction, 24/11/2021, Mam Startup

Bartłomiej SUPERNAK, 24/11/2021, Inwestycje.pl