Date de publication :
C’est pour mieux répondre aux besoins de ses clients, que la néo-banque, qui a récemment atteint une valorisation de 8 Mds EUR (environ 9 Mds USD), proposera bientôt des possibilités d'investissement dans les cryptoactifs, les actions et les ETF (Exchange Traded Funds). L'application bancaire entend ainsi à se positionner en concurrent des fintechs Bitpanda, Trade Republic ou Revolut. A ce sujet, Christian Strobl, directeur Autriche de N26, note qu’en Allemagne comme en Autriche, l’investissement privé reste toutefois un défi. « Le plus grand défi en Allemagne et en Autriche est d'amener les gens à investir. En Autriche, pays de l'épargne-logement, il s'agit plutôt d'éduquer les gens pour qu'ils investissent davantage sur le marché des actions », explique-t-il
Par ailleurs, la néo-banque entend déployer son offre de paiement différé. Le « Buy Now Pay Later » est en effet une seconde grande tendance du secteur des fintechs. « Nous avons déjà lancé notre produit de paiement en plusieurs fois en Allemagne, et nous sommes en train de l'étendre à d'autres pays. L'Autriche sera également l'un des pays concernés » fait savoir Christian Strobl. Les paiements échelonnés sont ainsi possibles pour les clients allemands depuis mi-2021. Les paiements entre 50 et 500 EUR effectués au cours des quatre dernières semaines peuvent être répartis en plusieurs fois. Avec un taux d'intérêt annuel compris entre 7,49 % et 11,99 %, il est également possible de choisir une période de remboursement de 3 à 6 mois.
Néanmoins, N26 rappelle son ambition de se concentrer sur les produits financiers et non de devenir une « super-app ». A ce sujet, Christian Strobl commente : « l'objectif clair est de se concentrer sur les produits financiers. En Europe, nous voyons d'un œil sceptique la tendance à la super-app comme en Chine ».
Source : Jakob Steinschaden, 27/10/2021, Trending Topics