Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

Fondée en 2010, la société chinoise Realme a développé ses activités sur le marché européen et asiatique et voit le Brésil comme la pierre angulaire de ses opérations en Amérique latine. Parmi ses concurrents chinois dans la région, certains - tels que Xiaomi - ont eu beaucoup de succès. En effet, les consommateurs brésiliens se montrent généralement curieux vis-à-vis des nouvelles marques internationales qui s’installent sur le marché.

Ainsi, Realme fait son entrée sur le marché brésilien avec pour objectif de faire partie du top 3 des marques de téléphones mobiles d’ici 5 ans. L’entreprise se placerait donc au même niveau que Samsung ou Motorola ou devant Asus et LG. Pour cela, Realme mise sur la vente en ligne via des marketplaces, d’un vaste portefeuille de produits - allant des appareils d'entrée de gamme aux appareils haut de gamme, en passant par les objets connectés (IoT).

En effet, au-delà du marché des smartphone, l’entreprise commercialisera une vaste gamme d’objets connectés (produits vestimentaires, produits audio, produits pour la maison) : une vingtaine de produits ont déjà été lancés en 2020. Ce nombre devrait doubler ou tripler en 2021.

Source : Estadao