Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

En novembre dernier, Eve Sleep a déclaré une hausse de ses ventes sur sa gamme d’articles dédiées pour la literie, avec une croissance perçue de 14 % sur l’année. En outre, la nouvelle gamme de sleep away d'Eve Sleep a enregistré des résultats supérieurs aux attentes de la direction, avec plus de 58 500 EUR de ventes au cours du mois, les clients se préparant à accueillir leurs premiers invités de Noël depuis deux ans.

Les ventes en ligne au Royaume-Uni ont augmenté de 4% pendant le mois du Black Friday. Eve Sleep fait le constat d’une hausse de 64% par rapport à la même période en 2019. En Irlande, l'entreprise a réalisé l'un des mois de vente les plus élevés de son histoire en novembre, avec une croissance de 90 % sur l’année 2021 et de 480 % par rapport à 2019.

Eve Sleep a su résister à la situation actuelle, crise sanitaire mais aussi post Brexit. L’enseigne a fait le constat d’une chaine d’approvisionnement solide, avec la fabrication de ses matelas par des fournisseurs tiers présent au Royaume-Uni et en Belgique. C’est aussi en partie grâce à une organisation minutieuse et à des relations solides avec leurs fournisseurs et partenaires européens qu’ils ont su maintenir et surperformer dans leur activité.

Source : Georgia Wright, 13/12/2021, Retail Gazette