Date de publication :
La conception d’un hôtel de moyenne à grande hauteur en forme d'escalier proposé par l'architecte Tsuyoshi Tane a gagné à la compétition. Dans la perspective du post Corona, les hôtels de luxe affiliés à l'étranger ouvrent les uns après les autres, et l'Imperial Hotel vise à renforcer la notoriété de la marque à travers de la reconstruction des installations vieillissantes.
Tout d'abord, l’hôtel commencera à reconstruire le bâtiment de la tour adjacente à partir de 2024, avec pour objectif l'achèvement en 2030. Il se mettra à reconstruire le nouveau pavillon principal à partir de 2031.
M. Tane, originaire de Tokyo, a 42 ans et est basé à Paris. Il travaille sur des projets situés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et gère son agence ATTA, Atelier Tsuyoshi Tane Architects, avec des références telles que le Musée national estonien, Hirosaki Brick Warehouse Museum, etc.
Le premier hôtel impérial a été achevé en 1890. Le bâtiment principal actuel est de troisième génération et ouvert en 1970. Il compte environ 570 chambres . Plus de 50 ans se sont écoulés depuis la dernière reconstruction et le bâtiment principal a vieilli.
Au Japon, les hôtels de luxe affiliés à l'étranger tels que Hilton et Marriott International entrent sur le marché les uns après les autres en prévision d'une reprise de la demande entrante après la crise sanitaire. Des entreprises nationales sont également actives, et le Palace Hotel a reconstruit le Palace Hotel Tokyo en 2012, et l'hôtel Okura a renouvelé l'hôtel phare en 2019.
Source : Nikkei MJ 01/11/20 21