Date de publication :
D’après une étude conduite dans 6 pays d’Amérique Latine (Argentine, Chili, Brésil, Colombie, Mexique et Pérou), plus de 92% des personnes interrogées ont souscrits à une plateforme de streaming depuis 2019 - 70% d’entre eux ayant souscrit à au moins une plateforme supplémentaire en 2020.
Impulsé par les restrictions liées à la pandémie, comme la fermeture des cinémas, et l’ajout croissant de contenus exclusifs, les plateformes de streaming ont gagnés du terrain en Amérique Latine, en devenant l’une des principales sources de divertissement.
Au Mexique, 39% des personnes interrogées ont souscrit à des plateformes permettant d'accéder à des contenus qui n'étaient disponibles que sur la plateforme choisie. Au Brésil, ce chiffre est de 37%.
Au Brésil, Amazon Prime Video se place en premier (30% des souscriptions) devant Netflix (24%), GloboPlay (7%), Telecine Play et HBO GO (4% chacun).
Le nombre d’utilisateurs de la plateforme GloboPlay a par ailleurs augmenté de 145% durant le premier semestre 2020.
Au moment de choisir parmi une plateforme de streaming, les brésiliens prennent en compte des critères tels que le prix, la diversité du catalogue et l’accès à des contenus disponibles uniquement sur la plateforme choisie.
En 2021, l’offre des services de streaming va continuer de croître au Brésil avec l’arrivée de nouvelles plateformes telles que Hulu, HBO Max et ViacomCBS.
(Source : étude de l'agence Sherlock Communications - "Mercado, Consumo e Diversidade em Serviços de Streaming de Vídeo na América Latina"