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La pandémie a fini par accélérer une prédiction déjà faite les années précédentes, à savoir que le Brésil est un pays de grand intérêt pour les marques de luxe. Avec les restrictions sur les voyages internationaux et la hausse du dollar, les détenteurs de grandes fortunes ont commencé à regarder avec plus d'intérêt le marché intérieur. Au cours des années 2020 et 2021, la plupart des secteurs ont été confrontés à une crise économique résultant des restrictions de mobilité imposées en raison de la pandémie, mais la croissance du marché du luxe au Brésil ne s'est pas arrêtée, étant l'un des seuls pays dans lesquels le secteur n'a pas montré de rétraction. Selon JHSF Participações, une société holding immobilière qui détient de nombreux centres commerciaux, il y a eu une croissance des ventes de produits de luxe nationaux d'environ 50 % au milieu de l'année 2021, par rapport à 2019. Pour les marques internationales, ce chiffre dépasse les 100%.
Source : Folha de Sao Paulo, 26 novembre 2021