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La société d'ameublement et d'articles de mode Ellos Group a vu ses ventes augmenter au cours du troisième trimestre 2021 de près de 9 %, soit à 846,6 millions de SEK, par rapport à la même période en 2020. Sa croissance pour les 9 premiers mois de l'année (de janvier à septembre) avait atteint 16% et ses ventes représentaient 2.529,8 millions de SEK.
La société est passée d'une perte d'exploitation de 98,5 millions de SEK au troisième trimestre de 2020, à un bénéfice d'exploitation de 6,6 millions de SEK cette année. Le bénéfice d'exploitation de janvier à septembre s'est élevé à 33,2 millions de SEK (-17,5), soit une marge d'exploitation de 1,3 % (-0,8).
La marge brute a augmenté de 50,3% au cours du troisième trimestre 2021, contre 32,5% pour la même période en 2020. Ainsi, sur la période de janvier à septembre, l’augmentation était de 51,7% en 2021 (45,1 en 2020).
« Le troisième trimestre a été caractérisé par une concurrence plus rude, avec pour conséquence une augmentation des coûts du marketing numérique. Comme plus tôt dans l'année, nous avons également constaté des augmentations de prix dans la chaîne d'approvisionnement. En même temps, nous avons continué à maintenir une marge brute au-dessus de 50 pour cent à la fois au cours de ce trimestre et pour la période des neuf premiers mois.", précise Paul Lembrechts, PDG de FNG Nordic AB, qui détient Ellos Group.
« La mode prend la plus grande part du portefeuille, tandis que l'ameublement, qui est stimulé par les clients qui passent beaucoup de temps à la maison, est concurrencé par des secteurs qui avaient été laissés pour compte lors de la pandémie, comme celui des voyages entre autres », poursuit-il.
Source : Kajsa Åström 23/11/2021 Habit.se