Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Actualités du secteur

La société de location d'articles de mode Hack Your Closet, créé en 2019 et très active en Suède et en France, démarre une collaboration avec la marque suèdoise de mode Kappahl.

Hack Your CLoset est un service de location qui permet de renouveller une garde-robe tout en contribuant à réduire le gaspillage de vêtements. La société référence actuellement 50 000 vêtements et de plus en plus de marques rejoignent son catalogue. Il s'agit de lots de vêtements invendus ou de seconde main.

L'entreprise possède 25 000 profils de style collectés en Suède et 5 000 en France. Les données sont partagées avec les partenaires de l'entreprise. Hack Your Closet a récemment commencé une collaboration avec le détaillant de mode Chiquelle et aujourd’hui avec les vêtements de Kappahl.

« Nous sommes très contents de commencer une collaboration avec Kappahl. Nous le considérons comme un partenaire solide sur le long terme avec lequel nous sommes heureux de développer notre offre. Kappahl prend au sérieux son travail de développement durable et je pense que les retours de nos clients seront très positifs. Nous allons tester la collaboration avant de l’étendre », explique Mikaela Larsell Ayesa, CEO de Hack Your CLoset.

Mikaela Larsell Ayesa, qui était l'une des conférencières à l'Habit Fashion Industry Day, estime qu'un modèle commercial circulaire est difficile, mais pas impossible. Selon elle, il faut valoriser les déchets et les résidus et les maintenir en circulation le plus longtemps possible et utiliser davantage les vêtements. Vous devez concevoir et créer des vêtements qui peuvent être réutilisés et qui ne nuisent pas à l'environnement ou à la santé.

Source : Kajsa Åström 26/11/2021 Habit.se