Date de publication :
Des prototypes de véhicules « CityBot » destinés au transport de personnes et de marchandises seront développés dans le cadre du projet afin d'aboutir « à un concept de mobilité global et innovant ».
En utilisant des méthodes d'intelligence artificielle, des fonctions de conduite automatisées, la mise en réseau et l'échange de données ainsi que des interfaces homme-machine, le projet entend développer un « système global hautement automatisé et intelligent » qui, « grâce à une coordination et une exploitation optimales », peut réduire les émissions et diminuer la consommation de surface.
Le projet, soutenu à hauteur de 10,9 M EUR par le ministère fédéral en charge des Transports, sera mené à Fulda, dans le Land de Hesse. Sont partenaires le réseau House of Logistics and Mobility, dédié aux innovations dans la logistique et la mobilité, les entreprises EDAG Engineering GmbH, EintrachtTech GmbH, Dekra Automobil GmbH, T-Systems International GmbH, filiale de Deutsche Telekom, la start-up Compredict GmbH, l’Université de Fulda et l’Université technique de Darmstadt
Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de Transports et de l’Infrastructure numérique, 24/11/2021