Date de publication :
L'investisseur du projet, l'aéroport international de Cracovie-Balice, a annoncé un appel d'offres pour la construction d'un nouveau terminal de fret, dont la construction devrait débuter mi-2021. Les éléments à construire dans le cadre du projet sont : un bâtiment d'entrepôt d'une superficie de près de 2 700 m2, environ 1 200 m2 de bureaux, un bâtiment de contrôle des livraisons, mais aussi des routes d'accès internes, des parkings, des places, des trottoirs, ainsi que des infrastructures techniques, énergétiques, de télécommunications et des canalisations.
Ce projet est un élément important du plan de reconstruction de l'économie de Cracovie et de la région de Petite-Pologne après la pandémie. Un terminal plus grand et plus moderne permettra de répondre aux exigences du trafic de fret, sa principale fonction sera la gestion du fret routier et aérien.
L'aéroport de Cracovie est le deuxième aéroport de Pologne en termes de nombre de passagers desservis et le plus grand aéroport régional. En 2019, il a accueilli plus de 8,4 millions de voyageurs. En raison de la COVID-19, le site a été fermé de la mi-mars au 1er juin 2020.
Source : Aleksander Domański, Rynek-lotniczy.pl/PAP/Krakow Airport, 30 décembre 2020