Date de publication :
Au total, le hub dispose de 73 M EUR pour financer les innovations dans ces domaines. Le ministère néerlandais des Affaires économiques et de la politique climatique contribue à hauteur de 47 M EUR, les entreprises et acteurs du projet à hauteur de 26 M EUR. Participent par exemple les constructeurs de bus VDL et de poids-lourds DAX ou le spécialiste des semi-conducteurs NXP.
Ces financements doivent principalement soutenir le développement de la technologie hydrogène dans les mobilités automobile, maritime et aérienne, d’infrastructures de recharge dédiées, de systèmes de gestions des batteries de véhicules électriques et de solutions de stockage et recyclage de ces dernières.
Paul van Nunen, directeur de Brainport Development, réaffirme le rôle des Pays-Bas dans les mobilités innovantes et se félicite de cette annonce. « Le niveau d'ambition des parties collaboratrices est élevé. Les Pays-Bas veulent continuer à jouer un rôle de premier plan dans la transition mondiale vers un système de mobilité durable. En unissant nos forces, nous pouvons faire des Pays-Bas un leader de la mobilité verte et intelligente ».
Source : Yamar, 30/11/2021, Eindhoven News