Date de publication :
Le projet comprend la construction d'un nouveau tunnel d'environ 1 200 mètres, y compris un espace de quai et deux espaces pour la vente des billets dans la station Nacka. Cela fait partie du projet de prolongation de la ligne bleue du métro, sur lequel Nacka est la dernière station de l'extension Est.
Le projet sera axé sur la minimisation de l'impact climatique et sera mené conformément au système de certification environnementale CEEQUAL. Le travail de CEEQUAL sera intégré dans la conception et la production.
Le début de la construction est prévu pour le premier trimestre de 2022 et le projet devrait être achevé au cours du premier trimestre de 2026.
Skanska est l'une des principales sociétés de construction et de développement de projets dans les pays nordiques, avec des activités de construction de bâtiments et de génie civil en Suède, en Norvège et en Finlande, et le développement de projets immobiliers résidentiels et commerciaux sur certains marchés nationaux. Le volet développement commercial est également actif au Danemark. En 2020, Skanska a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 6,6 milliards d’euros et employé environ 14 800 personnes dans ses activités nordiques.
Source: JÄRNVÄGSINDUSTRIN, 16/11/2021