Date de publication :
Pour cela Richemont entend renforcer sa collaboration avec la plateforme britannique Farfetch dans laquelle il a investit 550 M USD. YNAP pourrait ainsi bientôt intégrer les technologies Farfetch tandis que Farfetch présenterait les marques de Richemont sur son site e-commerce.
Richemont rappelle que son objectif a toujours été de faire d’YNAP une plateforme ouverte et précise que « d’autres acteurs de l’industrie et des investisseurs ont déjà fait part de leur intérêt pour investir dans YNAP. L’objectif ultime est d’en faire une plateforme neutre, sans actionnaire majoritaire ».
Le groupe veut changer le fonctionnement et passer du modèle actuel - dans lequel YNAP achète et gère les marchandises - à une plateforme où les marques gèreront elles-mêmes leurs stocks.
Source : Alexandre Steiner, 12/11/2021, Le Temps