Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Evénements
Dédié aux textiles durables, le salon est « toujours à la recherche de nouvelles marques aux idées innovantes ».
Image info sectorielle

Pour sa prochaine et 49ème édition (du 21 au 23 janvier 2022), le salon Innatex compte déjà plus de 200 marques inscrites à fin novembre.

Avec un programme qui évolue, l'’évènement commencera un vendredi (et non un samedi comme les éditions précédentes) et cela lui permettra de se rattacher « ainsi directement à la Fashion Week de Francfort, qui se déroule la même semaine dans la ville voisine. Avec une soirée d'avant-première le jeudi soir, nous voulons aller à la rencontre du secteur et marquer la transition vers le salon Innatex » explique Alexander Hitzel impliqué dans l’organisation.

Innatex présente également d'autres nouveaux concepts, dont « le Community Area et une nouvelle coopération avec l'agence Fairmodels » révèle la revue spécialisée Fashion Network qui précise : « dans la Community Area, des personnalités et leurs initiatives dans la mode "verte" répondront aux questions du public. Pour l'action « Ask me anything », les personnes intéressées peuvent réserver en ligne un créneau de dix minutes ».  La Community Area réunira par exemple le Global Organic Textile Standard (GOTS), Fairtrade Deutschland, la start-up Circular Flow ou encore la Fédération internationale des textiles naturels. (IVN).

Source : Rüdiger Oberschür, 29/11/2021, Fashion Network