Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La pandémie de Covid-19 n'a fait qu'accélérer la demande - déjà très forte - de produits alimentaires en e-commerce au cours de l'année 2020.  Au deuxième semestre 2020, près d'un demi-million de nouveaux consommateurs britanniques ont rejoint la demande de livraison de produits alimentaires, ce qui représente 16,2 Mds EUR.    
Image info sectorielle

Lancée en juillet 2020, la start-up Weezy basée à Londres propose la livraison de produits frais et ménagers en moins de 15 minutes. Ils livrent aujourd'hui plusieurs milliers de clients à vélo. Il s'agit d'un nouvel acteur qui vient concurrencer Amazon Prime ou de plus petites plateformes comme Farmdrop.    

Weezy vient de lever 20 M USD lors d'une Series A menée par le fond de capital risque new-yorkais Left Lane Capital. Les autres investisseurs sont DN Capital, Heartcore Capital et le business angel Chris Muhr, fondateur de Groupon. Cette levée doit permettre à la jeune pousse d'étendre son service au Royaume-Uni et d'élargir son équipe à 50 personnes au cours des quatre prochains mois.   

 

Source : Staff Reporter, 15/01/2021, UKTN.