Date de publication :
La chaîne de drogueries continue sur la voie du succès. À l'échelle européenne, Dm a réalisé environ 12,3 Mds EUR dans 13 pays européens, de l'Allemagne à la Bulgarie, au cours de l'exercice 2020/2021. Par rapport à la même période de l'année précédente, Dm a ainsi augmenté son chiffre d'affaires de 6,5 %.
En Allemagne, l'entreprise a en outre consolidé sa position de distributeur le plus apprécié. D’après le sondage Kundenmonitor 2021 auprès de 16 000 consommateurs allemands, la chaîne de magasins a obtenu la première place pour la satisfaction globale de tous les détaillants.
L'accueil positif des clients dans les 2069 magasins Dm et le développement rapide de l'offre omnicanal ont également permis d'augmenter le chiffre d'affaires en Allemagne de 5,8 %, par rapport à la même période de l'année précédente. L'un des moteurs du chiffre d'affaires omnicanal a été le service « Express Pick-up in Dm stores ». Ce service, Click and Collect, répondait au souhait des clients d'effectuer leurs achats dans les magasins Dm avec un minimum de contact, pendant la pandémie Covid-19.
Bien que les achats en ligne aient connu une forte croissance pendant la crise sanitaire, les 3 862 magasins Dm en Europe (dont 2 069 en Allemagne) restent le cœur de l’activité de la chaine de droguerie. Plus de la moitié des ménages allemands s'approvisionnent dans les magasins Dm en on ou off-line. Ainsi, Dm a encore augmenté sa part de marché dans le commerce de détail de produits cosmétiques, qui atteint désormais 23,6 % en Allemagne.
Source : Kosmetiknachrichten, 15 novembre 2021