Date de publication :
Life exploite environ 300 magasins de santé et de bien-être dans la région nordique, répartis en Suède, en Norvège et en Finlande. Aujourd'hui, la chaîne souhaite encore s’agrandir et pour atteindre cet objectif, une nouvelle initiative numérique et un tout nouveau concept de magasin sont lancés, explique Johanna Juhlin, directrice commerciale de Life.
« Il s'agit de trouver une expérience client où nous sommes pertinents et disponibles pour le client sur tous les canaux. Nous investissons dans les domaines et nous croyons vraiment en nos activités futures, tant en ligne qu'en magasin » poursuit-elle.
Le site de commerce numérique de Life, Lifebutiken, existe depuis longtemps, mais pas tout à fait de la manière dont l'entreprise le souhaitait, explique Johanna Juhlin. Ce n'est que maintenant que l'entreprise investit réellement dans le commerce en ligne.
Life prévoit de lancer un service click and collect et entre autres un nouveau système de gestion qui permettra d'améliorer les relations avec les clients et, parallèlement, la chaîne investit dans plusieurs nouveaux établissements dans la région nordique.
Selon Johanna Juhlin, cet investissement est en partie la conséquence d'un changement de comportement des consommateurs à la suite de la pandémie. La circulation des clients entre le numérique et le physique est de plus en plus proche.
Life a ouvert son nouveau concept de magasin début novembre. Le magasin phare est situé à Hötorget à Stockholm et est décrit comme un magasin test où de nouvelles gammes, concepts et services seront testés.
Lorsque nous examinons les tendances futures, nous voyons les e-détaillants multiplier les magasins physiques pour optimiser le parcours du client, de la même manière que les détaillants traditionnels se lancent dans le numérique. Nous pensons que le magasin a un rôle extrêmement important à jouer à l'avenir. Nous supposons qu'on peut appeler ça une renaissance dans ce contexte, termine Johanna Juhlin.
Source : Isidor Beslic, 24 novembre 2021, MArket.se