Date de publication :
Bien que Nykaa fonctionne essentiellement comme une plateforme de commerce électronique de beauté, de mode et d’accessoires de marques internationales, Falguni NAYAR, PDG, a déclaré que les magasins physiques, qui ciblent les consommateurs indiens désireux d'acheter des produits tactiles, constituaient une partie essentielle de l'entreprise.
Malgré la croissance rapide du commerce électronique et des entreprises comme Amazon.com sur le marché indien de la vente au détail, qui représente près de 900 Mds USD, la plupart des consommateurs achètent encore des produits hors ligne.
Nykaa a déclaré qu'elle visait le marché de la beauté, des soins personnels et de la mode, qui représente 70 Mds de dollars.
Nykaa, qui s'approvisionne en Europe pour de nombreux produits, s'efforce également d'accroître les exportations de ses propres marques privées vers le Royaume-Uni et le Moyen-Orient. Néanmoins, M. Nayar a déclaré que l'Inde restait la priorité, compte tenu de l'énorme potentiel de croissance du pays.
Source : Abhirup Roy, 01 décembre 2021, Reuters