Date de publication :
Tiendanube, la société qui se consacre à la fourniture d'une plateforme de e-commerce en Amérique latine, et Tortugas Open Mall se sont associés pour créer un espace où l'innovation et la technologie cherchent à actualiser l'expérience d'achat. Il s'agit d'Estudio Nube, un magasin de 1 500 mètres carrés qui associe l'expérience sensorielle de la vente physique au confort, à l'accessibilité et aux avantages des méthodes de paiement et de la logistique en ligne, avec peu de frictions.
Il s'agit d'une boutique omnicanale qui réunit 30 marques, entrepreneurs et PME qui utilisent la plateforme de e-commerce.
Dans ce lieu, qu'Infotechnology a eu l'occasion de visiter au mois de décembre, on trouve une grande variété d'offres dans différents secteurs : vêtements et chaussures, accessoires et maroquinerie, santé et beauté, habitat décoration.
En entrant dans Estudio Nube, le public trouvera un grand espace avec un accès libre à différents articles. Il contient les capsules des différentes marques participantes et leurs produits exposés à la vente. Le consommateur a la possibilité d'interagir avec les produits et même de les essayer si nécessaire. Pour les acheter ou pour connaître les détails de chacun d'entre eux, vous devez scanner le QR code du produit avec votre téléphone portable, ce qui vous conduira sur le Tiendanube de la marque pour effectuer l'achat. Là, vous aurez deux options pour obtenir votre commande par l'intermédiaire de l'entreprise Shipnow, écosystème de solutions logistiques : la retirer sur place au point de retrait présent dans le même Cloud Studio ou programmer une livraison à domicile, selon vos préférences.
"Chez Tiendanube, nous cherchons toujours à innover et à promouvoir les marques des entrepreneurs locaux. Estudio Nube apporte une proposition sans précédent dans le pays, et dans la région, qui combine le meilleur de deux mondes : le physique et le digital", a déclaré Gonzalo Latugaye, directeur mondial de la marque Tiendanube.
"Nous sommes enthousiasmés par la grande opportunité que de nombreux entrepreneurs et PME argentins ont maintenant avec ce projet pour proposer leurs produits, ce qui va sûrement révolutionner les ventes omnicanales", a-t-il déclaré. "Nous réunissons le meilleur des mondes virtuel et physique, afin que les consommateurs puissent voir, sentir et essayer les produits dans les boutiques en ligne et vivre une expérience d'achat unique. Avec Tiendanube, nous voulons donner aux entrepreneurs un rôle de premier plan et leur permettre de passer de leurs activités numériques à un espace innovant au sein du commerce de détail traditionnel", a déclaré Diego Chevallier-Boutell, PDG d'ARG Realty Group, une société qui possède Tortugas Open Mall.
Pour la réalisation de ce projet, Estudio Nube a généré un partenariat stratégique avec Shipnow - une entreprise argentine ayant plus de six ans d'expérience dans le développement de solutions logistiques à fort impact - qui sera chargée de la logistique de la boutique et de la livraison des produits.
Source : Sebastian de Toma, 16/12/2021, InfoTechnology