Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Incode Technologies, la plateforme de vérification et d'authentification de l'identité numérique basée sur l'intelligence artificielle (IA), a annoncé avoir levé 195,3 M EUR, ce qui lui confère une valorisation de 1,109 Md EUR et en fait la sixième "licorne" mexicaine.
Image info sectorielle

Grâce à ces nouvelles ressources, Incode, qui, pendant la pandémie, a amélioré son système d'identification faciale, ainsi que d'autres fonctionnalités numériques, afin de réduire le risque de contamination sur le lieu de travail, appelé Incode HealthID, prévoit de stimuler sa croissance au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Dans le classement des startups mexicaines, Incode occupe la cinquième place. La société a placé ses systèmes de reconnaissance faciale dans certaines entreprises bien connues au Mexique, comme la banque Grupo Financiero Banorte, le constructeur automobile Volkswagen de México et la société de livraison de nourriture Rappi.

L'entreprise technologique, fondée il y a 6 ans, compte des clients internationaux tels que l'américain Citigroup, Nubank, le plus grand prêteur numérique et licorne d'Amérique latine, et Telefónica, une entreprise de télécommunications très présente en Amérique latine. 

Le succès d'Incode jusqu'à présent est dû au développement de sa technologie d'identification biométrique, qui offre une plus grande fiabilité à ses clients, et lui permet d'améliorer ses produits en fonction de leurs besoins, ainsi que d'être flexible dans sa tarification et de mettre à jour sa plateforme en fonction des besoins de ses clients.

La technologie d'Incode, la première à être certifiée par le National Institute of Standards and Technology des États-Unis, est également utilisée par les hôpitaux et les chaînes hôtelières pour rationaliser le service à la clientèle et, en période de pandémie, promouvoir une distance saine. Sa technologie de reconnaissance faciale est utilisée par la Chambre des députés du Mexique.

 

Source : Eduardo Garcia, Sentido Comun, 07/12/2021